Forum de discussion, de rencontre et de partage sur l'univers métal
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Derdian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akéor
Animateurs
Animateurs
avatar

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 51
Localisation : je suis sur orbite

MessageSujet: Derdian   Mer 4 Mai - 15:23




Biographie :

Le groupe de métal symphonique italien Derdian a été formé en 1998 par Marco Covelli (batterie) et Enrico Pistolese (guitare). Le groupe était initiallement un hommage au thrash metal (Metallica, Megadeth, etc.). Les deux fondateurs furent rejoints dans ce projet par Luigi Trapani (vocal/guitare) et par Samuele Carrari (basse). Tout changea quand Marco et Enrico décidèrent d'abandonner leur style original et le thrash metal afin d'approcher le power metal et de se concentrer sur la composition de chansons originales. Les changements dans le style causèrent le départ de Luigi et Samuele. Le nouveau groupe fut complété avec l'arrivée de Max Raineri (basse), Luca Aversa (guitare), Federico Bonetti (claviers) et Andrea Figus (vocal). Dans cette nouvelle forme, Derdian sortirent un premier démo produit par eux-mêmes appelé "Revenge", qui reçut d'excellentes critiques par le magazine Power Zone et par le site Eustakio (magazine Orion). Après les enregistrements du démo, il y eut du changement dans le "line-up": un manque de temps et quelques désaccords causèrent le départ de Federico et de Max. Ils furent remplacés par Marco Garau (claviers) et Alessandro Colombo (basse), tout deux ex-membres du groupe séparé Eternal Glory.

Le groupe se mit à écrire de nouvelles chansons et à produire des spectacles. En Janvier 2002, Luca Aversa (guitare) quitta le groupe pour des raisons de temps, étant remplacé par Massimo Sangiorgi qui ne s'entendait pas du tout avec les autres membres et qui fut remplacé conséquemment. En Février de la même année, Derdian ont fait un spectacle et Indian's Saloon à Bresso et il en firent un autre en Mars au Transilvania à Milan. En Avril, le groupe prit part à un concours aux Madigans à Osnago, mais sans le chanteur Andrea Figus qui décida de quitter le gorupe à cause des mêmes désaccords. Ce fut Enrico qui le remplaça au vocal le soir du concours. Après cette longue et difficile période, le groupe recommença à écrire de nouvelles chansons et, finalement, le "line-up" prit une certaine stabilité avec l'arrivée de Danny Glick (déjà membre du groupe Silence) au vocal et celle de Massimiliano Pitaro (guitare). En début Décembre 2002, Derdian passèrent à travers une dure période et Danny Glick, Marco Covelli, Massimiliano Pitaro et Alessandro Colombo décidèrent de quitter le groupe.

Par contre, ils désiraient quand même tous nous donner un coup de main pour le recherche de nouveaux membres et, pendant quelques temps, ils ont même été aidés par Marco Sivo, le chanteur de Valas. Massimo Sangiorgi décida de revenir dans le groupe et, presque au même moment, Joe arriva au vocal. Cependant, les probèmes de la section rythmique n'étaient toujours pas réglés, à savoir la basse et la batterie. La basse fut temporairement prise en charge par "Brutal" (le bassiste de Dark Cold Demon's Blood) qui prouva très tôt qu'il n'a pas sa place dans Derdian. Il fut donc remplacé par "Cristo" qui devint un membre du groupe. Le nouveau batteur, Salvatore, compléta le présent groupe. Donc, une "Nouvelle Ère" commence pour Derdian! Après avoir enregistré "Incitement", ils décidèrent d'interrompre la collaboration avec Cristo avec de divergences musicales. C'est en Novembre 2003 qu'il y eut l'arrivée de Fulvio la guitare-basse. En Mars 2004: le contrat! Derdian signa sont premier contrat de disque avec Adrenaline/Steelheart Records. Ils décidèrent ensuite, avec regret, de se séparer du guitariste Flash à cause d'incompatibilité de caractères. Le nouveau guitariste de Derdian est Dario. L'arrivée dans les magasins de leur premier album complet, "Nes pt.1" fut prévue pour Février 2005.


Discographie :



New Era Part 1 (CD - 2005)
1. Incipit
2. Beyond the Gate
3. Eternal Light
4. Noctunal Fires
5. Anuby's Call
6. Incitement
7. Screams of Agony
8. Where I Can Fly
9. Crystal Lake
10. Entering the Cage (Instrumental)
11. Cage of Light




New Era Part 2 : War of the Gods (CD - 2007)
1. Overture
2. New Era
3. Betrayer
4. I Don't Wanna Die
5. Golstar's Rage
6. Why
7. Back to the Crystal
8. Immortal's Lair
9. The Hunter
10. Before the War
11. War of the Gods




New Era Part 3 - the Apocalypse (CD - 2010)
1. Preludio
2. The Spell
3. Battleplan
4. Black Rose
5. Her Spirit Will Fly Again
6. Dreams
7. Divine Embrace
8. The Prophecy
9. Burn
10. Forevermore
11. Revolt
12. Presagio
13. The Apocalypse

Mon album préféré : '"New Era Part 3".

Site officiel : http://www.derdian.com/







_________________
L'infinie violence des âbimes
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-du-metal.vefblog.net
Grindeath
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 46
Localisation : 666 rue de l'enfer

MessageSujet: Re: Derdian   Mer 4 Mai - 17:04

je connaissais pas, en tout cas le chanteur a un joli brun de voix qui s'accorde bien avec la musique, je dirais un peu trop facile d'accès, mais il faut des groupes tel que celui ci pour que le métal vive encore et toujours, et faire de plus en plus de fan, merci de me l'avoir fais connaitre, j'aime bien, ça me change de mes groupes de sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-voice.brulant.net
 
Derdian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derdian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOUVEMENTS :: Métal symphonique / Power métal / Speed-
Sauter vers: